Comment éviter les soucis sur votre voiture en période de grand froid ?

Si vous n’avez pas de garage, il faut bien entretenir votre voiture face au rude froid hivernal. En effet, pour le garder au chaud et afin que le froid ne la nuise pas, voici quelques gestes à considérer pour l’utiliser à bon escient.

Utilisez de l’antigel

Si votre voiture est parquée dans la cour, les vitres seront gelées par le froid. Pour éviter qu’elles ne se détériorent dans ce cas, rajoutez un peu d’antigel dans le lave-vitre. Pour le fabriquer, prenez un peu d’alcool 90°, d’eau déminéralisée ainsi que de liquide vaisselle. Mélangez-les afin de former un antigel. Le rajout de cette solution avec le lave-glace va permettre de protéger votre vitre contre la formation de gel. Vous devez aussi faire fonctionner les essuie-glaces de temps en temps et essuyez le pare-brise avec cette solution.

Protégez les jointures

Avec le froid et la formation de givre, les jointures des portières peuvent devenir difficiles à manipuler. Cela peut causer un craquement lorsque vous ouvrez les portières ou carrément, les coincer. En effet, les joints des portières sont fabriqués avec du caoutchouc. Cette matière ne supporte pas le froid et se rétracte. Pour éviter cela, avant même la période de grand froid, appliquez un peu de glycérine ou de la cire sur toute la partie en caoutchouc. Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de talc pour éviter que de l’humidité ne se forme au niveau des joints.

Protégez les essuie-glaces et la serrure

Les essuie-glaces sont des éléments qui se trouvent à l’extérieur de la voiture et qui peuvent souffrir du froid. Elles sont également des éléments en caoutchouc qui peuvent se rétracter avec le froid. Pour éviter leur détérioration, appliquez de la glycérine ou du talc sur le caoutchouc. Si cet élément a déjà été victime du froid, aspergez-y du vinaigre blanc pour lui redonner sa souplesse. Pour la serrure, avant même que l’hiver n’arrive, il faut la protéger du froid. Cela vous évitera un blocage de cette dernière. Pour ce faire, il faut se doter d’un spray avec un antigel. Aspergez-en dans la fente de la serrure pour la protéger. Si jamais cette dernière est déjà bloquée par le froid, vous pouvez chauffer légèrement votre clé avant de l’introduire dans la fente.

Laisser un Commentaire