Comment choisir ses vêtements de motard ?

Sans carrosserie, la moto expose son conducteur à des égratignures, à des blessures graves voire mortelles, en cas d’accident. Pour se protéger, le motard doit bien choisir ses vêtements. Ces derniers doivent être confortables et sécurisants.

Le choix du bon blouson

Il existe de nombreux types de blousons moto sur le marché. Pour faire votre sélection, choisissez un blouson en fonction des saisons. En effet, il existe des blousons pour la saison estivale, et d’autres qui vous protègent mieux durant l’hiver. On peut également trouver des blousons pour la mi-saison. Vous pouvez également choisir votre blouson selon le prix. A noter que le tarif d’un blouson pour motard est fonction de sa matière. Celle-ci peut être en tissu renforcé, en cuir, en jean, etc. Mais quel que soit le type de blouson, assurez-vous que votre blouson soit confortable et qu’il permet de se protéger efficacement contre les frottements et les chocs en cas de glissade. Il faut aussi s’assurer que le blouson soit homologué et qu’il soit respectueux de la norme EN 13595.

Le choix du pantalon

Tout le corps doit être protégé. En plus de la blouson, il faut un pantalon pour motard. Oui, même s’il fait chaud, le short et le bermuda sont interdits. Le pantalon doit être long et équipé de protection au niveau des genoux. Il doit aussi vous apporter un maximum de confort durant la saison froide. Comme vous pouvez le voir sur https://bmw.europe-moto.com/fr/18-pantalons-moto-bmw-motorrad, le pantalon peut être en cuir, en jean renforcé ou en textile avec des protections adaptées. Les pantalons cordura sont cependant les plus recommandés du fait de leur polyvalence, leur résistance aux chocs et à l’abrasion. Ils sont aussi plus légers et souples. Ce type de pantalon possède également un système d’aération. Ce qu’il faut éviter, c’est d’opter pour les pantalons en nylon qui sont inconfortables et peuvent causer des réactions allergiques.
Avec le blouson et le pantalon, vous devez également vous équiper de chaussures adaptées qui protègent vos chevilles et tous les os au niveau des pieds. Pour ce qui est des gants, ils doivent protéger efficacement contre les intempéries et surtout du vent et de la pluie. Ils doivent également disposer d’un système anti-retournement de l’auriculaire.

Laisser un Commentaire