Quelle voiture choisirez-vous pour 2019 ?

Vous avez décidé de revendre votre voiture qui vous a duré quelques années pour une autre, plus moderne, peut-être plus puissante, plus rapide ou plus spacieuse. Rassurez-vous, il y a tellement de nouveautés prévues cette année que vous aurez l’embarras du choix.

Pour laquelle opterez-vous ?

Si vous êtes un inconditionnel de la Clio, cette indétrônable dans les ventes, car indétrônable dans le coeur des Français reviendra dotée d’une technologie totalement rénovée, avec plus de qualité dans l’habitacle. Vous pouvez aussi vous intéresser à la Peugeot 208 avec une robe à 100 % innovée et avec une silhouette rappelant un tant soit peut l’Audi A1. Attention, elle sera entièrement électrique, ce qui pourrait vous séduire si vous êtes un fervent défenseur de l’écologie. Chez Citroën, pas de véritable nouveauté, mais tout de même, il y aura le lancement du SUV Citadin DS3 Crossback, une citadine qui en jette avec ses presque 5 m de long et ses 225 ch. Peut-être que vous n’aimez que les Aston Martin ? Alors, la bonne nouvelle, c’est que les modèles qui sortiront lors du deuxième trimestre 2019 seront dotés d’un rapport poids/puissance exceptionnel : 1000 kg pour 1000 ch.

Et chez Land Rover, Mercedes et Nissan ?

Si vous êtes un adepte des Land Rover, lors du dernier trimestre de cette année sera lancé le Land Rover Defender qui revient en force. Bien sûr, avec une allure plus moderne et une plate-forme inédite. Vous aurez le choix entre un 3 portes, un 5 portes et un pick-up. Chez Mercedes, à quoi vous attendre ? Pas plus tard qu’en ce premier trimestre est prévu la sortie de la Mercedes GLB, de la famille Classe A/B. Ce sera un SUV d’inspiration cubiste qui vous rappellera tout de suite la fameuse Classe G. Si vous avez une grande famille, c’est un modèle qui vous plaira, pour ses 4,50 m de long et sa capacité à embarquer entre 5 et 7 personnes. Plus tard, en automne, vous aurez le bonheur de voir la Nissan Juke, de la deuxième génération de Juke. Naturellement, attendez-vous à un style résolument excentrique, tout comme son prédécesseur. Et contrairement à ce qui était prévu à l’origine, ce ne sera pas une version 100 % électrique.

Opel, Porsche et le reste ne sont pas en reste…

Que diriez-vous de rouler en Opel Corsa dès l’été prochain ? Ce qui est à noter, c’est que cette nouvelle Corsa va disposer du même soubassement que la nouvelle Peugeot 208. La transmission sera 100 % électrique, avec 300 km d’autonomie et 136 ch. Aussi, pensez à passer vos commandes dès cet été. Mais au dernier trimestre 2019, si vous êtes patient, il y aura la Porsche Taycan qui sera le premier modèle 100 % électrique de la gamme de Zuffenhausen. Ce sera une berline qui, par comparaison, sera légèrement plus courte qu’une Panamera. Son autonomie ira jusqu’à 500 km et elle pourra développer jusqu’à 600 ch, ce qui est considérable !

Laisser un Commentaire