Le logiciel DIAGBOX

Entièrement en français, le logiciel PP2000, dédié aux voitures Peugeot ou Citroën, permet d’accéder au diagnostic constructeur. Pour que ce logiciel fonctionne correctement, il faut l’une de ces 4 interfaces: l’interface 32 bits-MVCI-J2534 avec un câble adaptateur, l’interface 32 bits Multipléxée MPM-COM, l’interface 16 bits-Bluetooth-Double bus CAN ou l’interface 16 bits-Usb-Simple bus CAN avec un câble adaptateur. Quelles sont les informations importantes à connaître au sujet de ce logiciel exclusif ?

Le LEXIA 3

Sur Internet, on peut trouver de tels outils de diagnostic proposés par plusieurs sites Web et par de nombreux revendeurs. Faites attention s’ils sont vendus à très bas prix, à des tarifs défiant toute concurrence. Méfiez-vous, car cela signifie qu’il s’agit de contrefaçons qui viennent d’Asie. Ce qui veut dire également qu’ils sont illégaux. Les acheter reviendrait ainsi à enfreindre la loi. De plus, ces produits ne peuvent pas se mettre à jour et leur installation est très compliquée. Ils peuvent être utilisés uniquement sur PC Windows XP à l’aide d’un Crack d’activation. Se servir de tels outils de diagnostic constructeur, c’est ne recevoir aucune assistance technique ou mécanique. Le seul logiciel légal, c’est le pack constitué d’une interface et d’un logiciel Diagbox. L’interface doit être composée d’un Lexia 3 ou d’un PP2000 ou de type ELM327. Pour être sûr de son achat, il est préférable de s’adresser directement au concepteur ou aux distributeurs agréés du logiciel PSA. Autre information clé : ce logiciel évolue sans cesse et est mis à jour régulièrement. Les mises à jour sont gratuites. Qui plus est, c’est un logiciel que l’on peut facilement installer sur n’importe quel PC, contrairement aux produits contrefaits.

À quoi sert le PSA diagnostic ?

Le PSA diagnostic constructeur favorise la communication avec pratiquement tous les calculateurs de la voiture, que ce soit l’airbag, l’autoradio, le moteur, la direction assistée, la pompe d’additivation, etc. Il permet également la lecture des pannes en mémoire, aussi appelée lecture des codes de défauts. Suite à une vidange, le logiciel PSA permet la réinitialisation et l’extinction du voyant d’entretien. Il faut noter que, grâce à ce logiciel, il est possible de tester l’injection, les relais, les pompes abs, les ventilateurs, etc.que l’on appelle communément actuateurs. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que l’on peut effectuer les opérations de maintenance telles que la désactivation Airbag, la régénération FAP, le changement de vanne EGR ou le remplissage EOLYS ou CERINE, etc. Mais il est nécessaire que le véhicule soit équipé d’un réseau CAN dédié au diagnostic. Concrètement, si vous utilisez par exemple l’outil Diagbox, PP2000, Lexia 3, OBD2, il faut brancher le boîtier de diagnostic sur la prise OBD 2 du véhicule, de la marque prise-obd.com, à relier à un smartphone ou à un ordinateur portable. Puis, lancer l’application avant de mettre le contact de la voiture. L’analyse de la panne peut alors commencer et le logiciel PSA va donner une liste des détails de cette panne et permettre d’effacer le code défaut.

Laisser un Commentaire